La FENARIVE était invitée ce 23 janvier par le gouvernement à la cérémonie des vœux aux acteurs économiques, au cours de laquelle plusieurs ministres nous ont livré leur constat sur la situation actuelle du tissu économique français, ainsi que les perspectives et ambitions de développement économique pour l’année à venir.

Ce fut notamment l’occasion d’échanger quelques mots avec Sébastien Martin, ministre chargé de l’Industrie, sur l’eau et l’industrie et le travail de la FENARIVE.

Nous retiendrons notamment une phrase de Serge Papin, ministre des TPE/PME et du commerce : « nous sommes à un changement d’époque : il faut repenser les perspectives » : remarque qui résonne chez nous étant donné l’urgence des enjeux liés aux ressources en eau qui caractériseront les années à venir.
Il en va de même pour une phrase de Roland Lescure, ministre de l’économie : « les seules promesses qui tiennent, ce sont celles qui seront financées » : phrase cruciale quand on connaît les difficultés de financer la mise en action de la politique de l’eau en France.

Partager